Réserves Naturelles

PDF Imprimer Envoyer

Une réserve naturelle est un territoire protégé pour préserver et gérer des ressources naturelles remarquables et/ou menacées. Le Parc naturel régional de la Brenne en compte trois.
Sur chaque site des animations sont programmées. Pour connaître les dates, consultez le calendrier Brenne Nature.


Réserve Naturelle Nationale de Chérine
Réserve Naturelle Nationale de Chérine - St-Michel-en-Brenne

Créée en 1985, sa richesse écologique est exceptionnelle à l’échelle de la Brenne, qu’il s’agisse de la flore ou de la faune. Elle propose différents points d’observation vous permettant ainsi d’admirer guifette moustac, Héron pourpré, Cistude d’Europe...


Réserva Naturelle Régionale du Bois des RochesRéserve Naturelle Régionale du Bois des Roches - Pouligny-St-Pierre
Du haut de ses falaises, elle est constituée de pelouses et elle abrite, entre autre, plus de 356 espèces végétales dont 7 espèces d’orchidées ainsi que de nombreux insectes et reptiles. En suivant le sentier, vous aurez accès à un magnifique point de vue sur la vallée de la Creuse.


Réserve Naturelle Régionale Terres et étangs de BrenneRéserve Naturelle Régionale Terres et étangs de Brenne Massé-Foucault - Rosnay
Le site est constitué d’une mosaïque de prairies et de zones humides  sur près de 319 hectares, offrant ainsi des paysages exceptionnels. Vous y observerez de nombreuses espèces tel que canards, Guifette moustac ou encore hérons, car le site bénéficie notamment de la présence d’une des plus belles héronnières de Brenne.

 

 

Rechercher

Office de Tourisme du Blanc**
22 place de la libération
36300 LE BLANC.
tel : 02 54 37 05 13
fax : 02 54 37 31 93
info@tourisme-leblanc.fr